Peintre autodidacte à la suite d’un coup de foudre artistique
Je suis autodidacte. Tout est venu de la rencontre en 1997 d’une architecte d’intérieur, Cécile Paris, devenue une amie : faisant ses sketchs de présentation d’aménagement à l’encre, elle me tendit un jour une feuille de papier, un pinceau et un encrier… et ce fut une révélation.
En parallèle, j’ai suivi un cheminement de travail et de développement personnel depuis 1989, au cours duquel j’ai exploré des dimensions philosophiques, thérapeutiques, spirituelles, énergétiques. Les liens entre création artistique et pratiques énergétiques sont alors devenus évidents.
J’ai exposé en France et au Canada et ai le plaisir d’avoir mérité le coup de cœur de collectionneurs privés en France, Amérique du Nord, Suisse, Espagne, Pays-bas et Angleterre
Matériaux et techniques de prédilection
La couleur est devenue une passion puissante et je n’ai eu de cesse de jouer avec les matériaux et de créer :
- sur papier d’art
- sur papiers japonais
- sur papier hindous
- sur toile (mon principal support aujourd’hui).
J’utilise exclusivement des techniques à l’eau, encres, pigments métalliques, médiums, acryliques, feuille d’or et parfois cristaux pilés.
Peignant obligatoirement à plat, à la Japonaise, j’aime à les laisser interagir, se mélanger, se repousser et jouer avec leur densité ou leur fluidité.
Capter l’instant et sublimer la lumière
Je travaille de manière spontanée, parfois supra-consciente, à la limite de la méditation en cherchant en permanence à accueillir et capturer la lumière. Chaque œuvre explose de brillances, de nuances, de reflets variables à l’infini en fonction de la source et même de notre humeur…
Découvrez-les et en parcourant la galerie. Si vous êtes de passage dans les Yvelines, contactez-moi et je vous ouvrirai les portes de mon atelier de Verneuil-sur-Seine avec plaisir.